Nous joindre

Préparez vos cheveux pour l'été

En été, comment protéger vos cheveux du soleil, de la mer et du chlore?

Si nous parlons souvent des méfaits du soleil sur notre peau, qu’en est-il de l’impact du soleil sur nos cheveux? Après nos durs hivers, il est indispensable pour notre moral et notre vitalité de s’exposer au soleil et de refaire le plein de vitamine D. Mais pour ne pas payer trop durement vos longues siestes au soleil, voici quelques bons gestes à avoir pour préserver la santé de vos cheveux.

Se prélasser au soleil ou profiter de la piscine (ou de la mer pour ceux qui seront plus au sud)  dans un climat de farniente nous permet de recharger nos batteries avant la rentrée. En plus, à petites doses, le soleil fait naitre quelques reflets naturels ambrés dans nos cheveux… N’est-il pas agréable de se sentir reposée, le teint hâlé et coiffée de mèches naturelles dans nos cheveux! Il faut cependant savoir plusieurs choses pour ne pas risquer de faire subir à votre cuir chevelu des dommages importants qui vous feraient perdre tout le capital bien-être accumulé pendant vos quelques heures d’exposition au soleil.

Les méfaits du soleil sur les cheveux et le cuir chevelu :
Comme pour notre peau, à trop fortes doses, le soleil peut se transformer en ennemi. Il assèche le cuir chevelu et favorise l’apparition des pellicules. De plus, les rayons solaires, l’eau de la mer ou le chlore des piscines ont tendance à irriter le cuir chevelu. Ceci provoque des démangeaisons qui viennent encore plus fragiliser votre peau. C’est donc tout le système capillaire qui est affaibli et qui finit par rendre les cheveux plus fins et plus cassants;
Dans tous les cas, et surtout si vos cheveux ont déjà tendance à s’affiner ou à tomber trop, il est important de vous méfiez du soleil. Sans soin approprié, la chute de cheveux déjà abondante à l’automne pourrait être démultipliée.

Bon à savoir pour les cheveux gras :
Pour les cheveux gras, un bon bain de mer peut s’avérer un soin efficace qui tonifie et purifie le cuir chevelu. Mais après chaque bain, il est indispensable de vous rincer abondamment les cheveux à l’eau clair et de les laver avec un shampoing adapté.

Quelques bons gestes pour protéger vos cheveux en été:
- Si possible, couvrez-vous la tête, chaque fois que vous restez longtemps au soleil .
- À la plage, appliquez un protecteur capillaire sur vos cheveux
 
- Le soir,  lavez-vous les cheveux en utilisant un shampoing adapté.
- Pour un soin complet, appliquez un masque réparateur qui réduit les effets des agressions extérieures sur vos cheveux.
 
La gamme SUN CARE AVEDA : LE MEILLEUR SYSTÈME DE DÉFENSE CONTRE LES RAYONS UV ET DE RÉCUPÉRATION QUI PROTÈGE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE SOLEIL, LE SEL ET LE CHLORE.
 

 
Avant et pendant l’exposition au soleil
Appliquer le voile protecteur pour les cheveux
C’est une bruine légère de défense UV résistante à l'eau formant un écran invisible, pour aider à protéger les cheveux contre le soleil jusqu'à 16 heures et minimiser les dommages et la sécheresse. Ses filtres UVA/UVB dérivés d'huiles de thé des bois et d'écorce de cannelle aident à protéger les cheveux contre les dommages du soleil et le mélange antioxydant, qui comprend de la vitamine E, offre une protection contre les dommages causés par les radicaux libres.

 
Après  l’exposition au soleil, la mer ou la piscine
 
Laver vos cheveux avec le nettoyant cheveux et corps.
Une formule sûre pour les cheveux colorés qui élimine le chlore, le sel et les résidus de produits. L'huile de tamanu et l'huile de noix de coco biologique aident à maintenir l'équilibre d’hydratation. Le nettoyant est constitué de thé vert, d’huile de tournesol certifiée biologique et contient de la vitamine E. Il est fait pour tous les types de cheveux et il dégage un arôme d'agrume rafraichissant avec de l'essence certifié biologique à 100 % de néroli, d'ylang-ylang et de ciste.


Pour une réparation optimale, appliquer le masque après-soleil.
Ce masque crème intensif restaure l'apparence des cheveux exposés au soleil, hydrate et assure une certaine protection contre les radicaux libres. Il contient des huiles végétales qui hydratent et revitalisent.
 

Pour profiter des bienfaits de l’été en toute tranquilité, contactez Andrée Blouin Coiffure pour un diagnostic de votre chevelure et pour en savoir plus sur les produits de la gamme Sun Care  AVEDA.

Partager la nouvelle